Group Details

Magic

  • RE: Jeu : GladiaBots (Programmer votre bots)

    Si le jeu existe toujours à la reprise de Macadam Moselle pas de souci. Ce sera encore plus interessant avec des plus grands.

    posted in La cour des gamers
  • RE: Jeu : GladiaBots (Programmer votre bots)

    Carrément, dès qu'une date est fixé je prendrai un congés.

    Par contre, le jeu reste simple et accessible mais pour des enfants de primaire cela demande un peu d’intérêt de leur part.
    Est-ce qu'on pourra informer l'ATEJ que spécialement ce jour là nous proposerons cet "atelier" et que les enfants intéressé puisse venir.

    Il ne faudrait pas que des enfants pensent venir jouer à Mario Kart et se retrouvent "forcés" d'aller sur un autre atelier qu'ils trouverai à priori moins fun.

    posted in La cour des gamers
  • RE: Jeu : GladiaBots (Programmer votre bots)

    Et oui c'est encore moi qui vous soule avec ce jeu!!

    C'est bien la 1ere fois que la possibilité de gagner un kebab n'est pas prise au sérieux sur ce forum (voir mon dernier post).

    Bref, comme discuté à la réunion CHIPS hier, j'ai contacté le développer du jeu, il est hyper motivé pour que son jeu puisse être utilisé pour des "initiations à la création d'AI" dans un cadre ludique avec des enfants/jeunes.

    On a donc son autorisation d'installer son jeu (15Mo je crois) sur les PC de l'asso.

    Si on prevois ca pour un ap-midi périscolaire, je pourrai faire le nécessaire pour le libérer et être présent bien sur.

    posted in La cour des gamers
  • RE: Création d'une Ligue MTG Modern du Nord-Est

    @flowroots a dit dans Création d'une Ligue MTG Modern du Nord-Est :

    Je partage ton avis pour l'intérêt pour GoG xp, mais j'aimerai surtout en rajouter un pour GoG qu'elle soit + que "La ligue est gratuite pour les joueurs, gratuite pour les organisateurs.". Je te titille parce que c'est l'exposé du premier article qui m'a interpellé et m'interpelle encore. "100% du PAF sert a financer les lots, gratuit, etc..." .

    Je te rejoint sur le fait qu'une telle initiative pourrait apporter plus à l'asso que "juste" une belle couverture médiatique; d'un point de vu trésorerie j'entends.

    Dans ma vision de départ je voulais juste prévenir tous abus, d'une asso partenaire qui pourrai organiser une saison suivante, de réduire les lots de la finale pour se mettre de l'argent plein les poches et en faisant ca porterai fortement préjudice à la crédibilité de la Ligue aux yeux des joueurs.

    Pour solutionné cela je propose de modifier le règlement de la sorte:
    L'organisateur de chaque saison est responsable du renouvellement et de la recherche des sponsors pour la dite saison.
    Les lots de la finale doivent être au moins égale à la somme des PAF (32 x 10 euros).
    Les sommes récupérés au delà de ce montant (grâce aux donations des sponsors) peuvent être utilisé, à la discrétion de l'organisme organisateur, pour agrémenter les lots de la finale, financer des actions de communications autour de la Ligue ou même être conservé par l'organisme organisateur en dédommagement du travail d'organisation.

    En gros dans notre cas actuel, avec 200 euros de donation de MKM, cela fait 200 euros de bénéfice pour l'asso (répétable tous les 6 mois). Si d'autre sponsor sont trouvé cela peux faire encore plus même si, notamment pour la 1ere édition je serai favorable à augmenter les lots pour que les joueurs soient "impressionnés" par les lots, en parle autour d'eux et soient motivé pour se battre et revenir la saison suivante.

    Dans tes réponses je pense ressentir une certaine réticence au fait d'ouvrir la porte à d'autre asso/partenaire/club pour l'organisation des saisons futurs. En faite plus j'y pense plus cela me fait me poser des questions aussi. C'est un peu comme faire un beau bébé et ensuite devoir le confier à quelque un avec le risque qu'il ne s'en occupe pas aussi bien que nous....

    On pourra rediscuter des ces points IRL quand nous nous verrons.

    posted in Magic: The Gathering

Looks like your connection to Guild of Gamers was lost, please wait while we try to reconnect.