Parlons JDR!

• Adhérent

@Pollux a dit dans Parlons JDR! :

J'en pense bien.

Pareil

• Adhérent

Non mais personnellement tu connais mais gout j'aime un peu tous les styles et je suis chaud pour un truc long ! (encore faut il qu'on trouve le temps de le faire xD). Pour améliorer les parties une musique d'ambiance avec un sampler peut être déjà pas mal. La pour les joueurs autour de la table je pense que n'importe quel MJ dirait que le mieux c'est des joueurs qui joue réellement RP.

Après j'ai pas mal de jdr a tester et j'attend juste de finir rushmore avec la famille pour m'y atteler.

• Staff Jeux de plateau

Pour mes genres préférés : Tout je crois du moment que ça ne nécessite pas d’être toujours sérieux.
    Longueur des scénarios : One shot ou campagne me vont. Mais pas plus d'une campagne à la fois.
    Pour ma table idéale : Pas plus de 5 joueurs, sinon tout le monde ne peut pas jouer.
    Pour l’instant tous les JdR auxquels j’ai participé à l’asso ce sont tous très bien passé !

J'en veux encore!!!!

• Staff Jeux de plateau

Je suis un peu du meme avis mais j'ai une petite preference pour l'heroic fantasy.
    Pour la longueur des scenario tout me vas .... de toute facon j'arrive jamais a faire dans le timing ....
    nombre de joueur je suis d'accord avec Clementine pas plus de 5 .
    Je serais pour faire des scenario plus complet avec la creation des perso aussi ca permet de donner une autre teneur au jeux .
    Sinon tout ce que j'ai jouer pour le moment m'as bien plus 🙂

• Staff

@Malik-Bambust-Toupnot ok donc pour t'avoir a ma table, je dois claquer du Pendragon quoi! 🙂

• Staff Jeux de plateau

@Kelthelis non pas specialement mais j'ai une preference pour ce style apres cela veux pas dire que je joue que a cela .

• Staff

Ce fut un réel plaisir de jouer en ce dimanche 30 octobre avec vous! (@Malik-Bambust-Toupnot, @Mlle-Harmony , @Angel-Ezekiel et Chris)

Une famille Rushmore de ouf, une bonne ambiance et un jdr qui part en c******...

j’étais un peu perdu, vous m'avez foutu dans la merde, mais je pense qu'on a bien rigolés!

• Staff

@Kelthelis je vois pas du tout de quoi tu parles x)

• Staff Jeux de plateau

pareil je vois pas du tout !!!!

• @Kelthelis faut bien qu'ils te fassent galerer un peu sinon c'est trop simple mdrr

• Adhérent

Ce dimanche 4 décembre, ma famille et moi ( @Clémentine @Geoffrey-Billon @Alessia et la petite crotte @Kelthelis ) avons fini Rushmore ! C'était épique ! =D

• Staff Jeux de plateau

Et ca pique ???

• Staff Jeux de plateau

Grave, c'était génial, je le conseille vivement!

• Quel genre aimez-vous le plus?
    Heroic-Fantasy, SF, Post-Apo,...
    Bon d'accord j'aime tout ça dépend surtout du MJ 😕 et des joueurs.

Combien de séance pour un JDR idéal? Et qui serait prêt à jouer un scénario plus complexe et long?
    Moi je dis plus c'est long... plus c'est long.
    Ca dépends surtout si on accroche a l'univers ou pas... Rester dans une partie ou on prend pas de plaisir c'est pareil que de se sentir frustré parce qu'obligé de quitter une partie prenante non?

Qu'est-ce que le Mj pourrait apporter pour améliorer ses parties?
    De l'alcool, des décors, des costumes, une ambiance sonore, de l'argent, de jolies demoiselles?
    Non mais plus sérieusement pour moi c'est surtout une question d'imaginaire?

Quel serait votre table idéale? (Je vous vois déjà venir avec des liens IKEA )
    Des gens funs mais sérieux et impliqués?

Est-ce que vous conseillerez ce JDR, Mj et/ou scénario à d'autre joueur?
    Pas forcément, pour moi c'est une question d'alchimie et de feeling.

• Staff

@Fully @Clémentine @Pollux Merci pour vos commentaires!

@Malik-Bambust-Toupnot
    ............ /´¯/)
    ...........,/¯../
    .........../..../
    ...../´¯/´...´/´¯`·¸
    ../´/.../..../..../¨¯
    .(...´....´....... /´. )
    ...................´.../
    ................._.·´
    ................../

• Adhérent

C'est pas grave, on a noeunoeil doré pour nous aider @Malik-Bambust-Toupnot 🙂

• Bonjour,

Je ne connais pas encore la plupart des gens ici.
    Je suis passé Jeudi 23 Février pour voir un peu comment se déroulait une soirée et avoir une présentation de l'association.

Etant à la recherche d'une table de jeu, je me permets de poster un petit message ici.

• Quel genre aimez-vous le plus?
      Mon genre préféré est sans conteste le MedFan. Je suis à la recherche de l'epicness et de RolePlay.
    • Combien de séance pour un JDR idéal? Et qui serait prêt à jouer un scénario plus complexe et long?
      Autant qu'il en faudra. J'aimerais rejoindre une table régulière, 1 session par mois serait bien 🙂
    • Qu'est-ce que le Mj pourrait apporter pour améliorer ses parties?
      Faut déjà tester le MJ avant d'émettre un jugement constructif 😉
    • Quel serait votre table idéale? (Je vous vois déjà venir avec des liens IKEA 😛 )
      3 à 5 Personnes grand max, sinon les tours sont interminables. 😕
    • Est-ce que vous conseillerez ce JDR, Mj et/ou scénario à d'autre joueur?
      Comme dit plus haut, tester le MJ avant les remarques constructives.
    • Et pour les plus imaginatifs, balancez vos idées de scénars, de personnages...
      Je me verrais bien jouer un Nain. J'adore cette race, ils ont du caractère et j'ai pas mal d'idée roleplay, quelques expressions qui peuvent bien rendre 🙂

Maintenant, ça y est, je suis démasqué et suis catalogué comme nainophile.
    A mon prochain passage, je serais pointé du doigt et catalogué Nainophile 😵

• Adhérent

@Eradlheion Bien le bonjour ! Et re-bienvenue a toi !

Dans un premier temps ce qu'on aime faire avec les nouveaux joueurs c'est une première séance one shot histoire de voir le rôle play de la personne, si elle s'entend bien avec la table et/ou le mj, si elle est plus active ou passive (on parle toujours de jdr hein !) du coup n'hésite pas a rejoindre une table éphémère un de ces dimanches et les tables fixes se feront par la suite 🙂 il y en a pas encore dans le genre médiéval il me semble @Kelthelis pourra mieux te répondre ^^

Log in to reply

0

73
Utilisateurs

291
Sujets

1.5k
Looks like your connection to Guild of Gamers was lost, please wait while we try to reconnect.