Murder Party

• Staff Jeux de plateau

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps déjà avec Malik nous pensons organiser une murder party (soirée enquête) dans les locaux de l'asso.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voilà ce qu'en dit Wikipedia:
    "Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle."

Du coup je lance ce sujet ici pour voir si il y a des intéressés!

Alors, qui en serait?

• Trop coooool ! J'y suis !

• Staff

@Clémentine, Je viendrai à la KoothraParty!!!

Et la saison 2, j'aiderai a organisé un qui a tué Malik 😛

• J'en serais, suivant la date choisie bien sur

• Staff

• Adhérent

moi je serai intéressé aussi !

• Potentiellement intéressé selon la date choisie ( pour moi avant janvier ça va être tendu)

• J'y suis aussi 😉

• Adhérent

Max et moi on est partants aussi 🙂

• Staff Jeux de plateau

Voici le doodle pour prévoir la date de la murder party:
    http://doodle.com/poll/gnnkuqbuaas2x7y7

Il s'agit de 3 dimanches de Janvier, c'est dans suffisamment longtemps pour pouvoir prévoir et boucler la date choisie.

Je rappelle que l'organisation de ce genre d'événement prend pas mal de temps et d'énergie alors si vous vous inscrivez ne décommandez pas à la dernière minute, sinon nous serons obligés de vous sacrifier.

• Je suis très intéressé, je viendrai en fonction de la date choisi sur le doodle.

• Staff Jeux de plateau

Bonjour à tous!
    Merci pour vos réponses rapides au Doodle!

Les résultats sont tombés, la Murder Party aura lieu le Dimanche 22 Janvier 2017 dans les locaux de l'association.

Vous serez 11 joueurs:

Nous serons deux Maitres du Jeu: @Malik-Bambust-Toupnot et moi même.
    Nous reviendrons vers vous très prochainement.
    Pour cela nous avons besoin de vos adresses mail pour pouvoir vous envoyer vos fiches de persos (dès que nous aurons bossé dessus!).

• Staff Jeux de plateau

Les fiches personnages ainsi que l'introduction sont envoyées depuis vendredi soir. Pour ceux qui ont eu le temps de les lire, j'espère que ça vous plait.

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions (en privé) dès maintenant!

N'oubliez pas également que nous devrons avoir un entretien individuel avec chacun d'entre vous avant la soirée, donc ne vous y prenez pas au dernier moment!

• Super événement, Clémentine et Malik ont organisé une murder aux tentacultes du cthulhu aux petits oignons !
    Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de complots ! ^^

Je repartirai avec la cagnotte de 20K dollars une prochaine fois.

• Adhérent

Good 😉
    Passer incognito, bouffer tranquillement et repartir avec des promesses d'argent. Que demande le peuple.

• J ai passé un super moment grâce au travail de nos 2 MJs. Intrigues, questions, ésotérisme ont agrémenté cette murder party. Je signe déjà pour la prochaine!

• Alors cet avis sera un peu biaisé car j'étais sous médoc 😄

Les plus

• La bouffe évidemment et les super gâteaux !
    • Le chauffage !
    • Nos MJs aux petits oignons qui ont essayé de courir après les excités de la discussion privée / des alliances / des extorsions / des faveurs en nature
    • Des costumes au poil pour tout le monde
    • Le RP bien respecté par tous
    • Des rôles qui ont été bien distribués et donc collent parfaitement aux participants,... peut-être un peu trop (connaissant Mika dans les JdR on se doutait qu'il allait jouer un personnage démoniaque !)
    • Un super moment dans une super ambiance

Les moins (et je vais être pointilleux)

• Quelques moments de flottements, des creux dans l'histoire. Au bout d'un moment, on a fait le tour de tout le monde, on a cuisiné tous les membres de l'équipage, on arrive à court de PA, on commence à s'ennuyer. Bref ça manque de scénarisation pour relancer le débat et l'intérêt.
    • Des objectifs secondaires qui passent au dessus de la tête. On découvre une cargaison de gnôle, mais personne n'en a rien à cirer. Je dois retrouver un livre ésotérique, mais je passe toute la croisière à me disculper du meurtre et à trouver le vrai meurtrier.
    • Du surnaturel. Ça c'est un avis purement subjectif car je ne suis pas super fan de l'univers de Lovecraft. Certains personnages n'étaient pas au courant qu'il y avait une touche surnaturelle, d'autres c'était 100% de leur rôle et donc le côté enquête pour meurtre passait complètement au second plan pour eux, dommage.
    • Un 3ème MJ serait la bienvenue pour une prochaine !

• Adhérent

moi aussi pourquoi pas 😃

• Staff

Pour ma part j'ai kiffé! il y a eu quelque mou et moment totalement absurde 😉 (Pollux )

Mais je suis totalement partant pour en refaire une, et même pourquoi pas être du coté MJ pour filé un coup de main!

Gros regret qu'on ai pas fait de photo au début et a la fin!

Un gros Gg pour le travaille de Titan de Clem et Malik!

Bravo!

• Staff Jeux de plateau

Merci à tous pour vos retour, ça fait vraiment très plaisir. 🙂

Pour ma part, j'ai passé une super après-midi à vous voir échafauder des plans plus tordus les uns que les autres, à vous voir halluciner sur des objets, mais aussi à réfréner vos envies meurtrières! Et surtout, gg pour vos costumes, vous étiez tous trop beaux!
    Merci à Malik qui m'a aidée pendant la préparation et pour son implication pendant cette journée. Je pense qu'il a du gravir l'équivalent de l’Everest à force de monter et descendre les escaliers! 🙂

La préparation (qui a commencé il y a deux mois déjà) a été aussi très agréable. J'ai vraiment aimé faire l'attribution de vos persos, même si certains persos ne me satisfaisaient pas réellement (ex: Sam Smith). Mais voir le visage de Micka lisant sa feuille de perso où il y a écrit qu'il est un looser inutile (tout en savant ce qu'il va se passer par la suite), ça n'a pas de prix! 🙂
    Et puis bon, Cthulhu quoi! 🙂

Ce qui m'a plu dans de ce scénario c'est justement les différents objectifs des persos, le fait qu'il y ai beaucoup de trucs à rechercher. Et c'est justement le coté occulte qui m'a vraiment fait choisir ce scénario, car un meurtre et un vol c'est bien, mais c'est quand même un peu moins fun qu'une réincarnation et un arrachage de cœur! 🙂

Pour ce qui est des petits couac:

• L'absence de photos. J'avais hésité à demander à Solène mais je me suis dit que j'aurai le temps. Bah non! 🙂
    • J'avais oublié que la radio était cassée (sabotée par le Capitaine) au début et j'ai donné quelque infos avant de m'en rendre compte. Et j'aurai du plus conseiller aux joueurs de chercher un réparateur.
    • Le système mis en place pour suivre un perso. C'était franchement compliqué à gérer, d’ailleurs j'en ai oublié certains! Mais au bout d'un moment on a un peu résolu le problème vu que les persos montaient et que Malik ne montaient que quelque minutes après, du coup c'était moins visible. 🙂
    • La communication entre MJ n'est vraiment pas évidente. Il y en a toujours un d'occuper et la communication par message (texto ou FB) peut être source d'incompréhension. Par exemple, quand Micka a voulu tuer Pollux avec son couteau, celui-ci aurait du tomber comme si il était mort pendant 10 min mais se relever par la suite et revenir dans le salon. Au lieu de ne rien avoir du tout sur le coup.
    • Pour les moments de flottement, j'avoue ne pas m'en être trop rendu compte vu que j'étais tout le temps sollicitée.

En tout cas cette première expérience m'a donné envie d'en refaire!

Log in to reply

0

73
Utilisateurs

291
Sujets

1.5k
Looks like your connection to Guild of Gamers was lost, please wait while we try to reconnect.